Les présentes conditions générales de vente s’appliquent exclusivement aux ventes conclues en ligne sur le site https://www.dareslide.fr (« le site ») concernant tout article commercialisé par BESP SAS au capital de 1.000 € dont  le siège social est situé 24 rue de bitche 92400 Courbevoie, et immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 833 482 532 ; ci-après dénommée "BESP". 

 Ce site s’adresse aux particuliers et professionnels implantés dans le monde entier. Néanmoins, Dareslide se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes de particuliers implantés dans certains pays dès lors que celles-ci génèrent un risque ou une difficulté particulière pour Dareslide. En pareille hypothèse, Dareslide s’engage à en informer le ou les particulier(s) concernés à réception de la commande.   

La confirmation de la commande par le client (« le client ») emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, dont le client déclare avoir pris connaissance.  

Celles-ci définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes intervenues sur le site et prévalent sur toute autre disposition. 

Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de la commande, étant précisé que Dareslide se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. 

Dareslide rappelle au client que, en droit français, conformément aux dispositions de l’article 1124 du code civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. 

1.            DESCRIPTION DES ARTICLES

les articles sont présentés sur le site conformément à la réglementation qui leur est applicable, et leurs caractéristiques essentielles y sont décrites.  

Dans l’éventualité d’une indisponibilité temporaire d’un article, Dareslide mentionnera sur le site la durée indicative d’approvisionnement de l’article manquant et le délai de livraison prévisionnel afférent. 

Dans l’éventualité d’une indisponibilité définitive d’un article après passation d’une commande par un client, La maison d’azalée en informera ce dernier par courrier électronique et lui proposera un ou plusieurs articles de substitution. 

Dans l’hypothèse ou le client refuserait l’offre de substitution, sa commande sera alors automatiquement annulée et il sera immédiatement remboursé si son compte bancaire a été débité.  

2. PROCESSUS DE COMMANDE   

les commandes des articles La maison d’azalée s’effectuent directement en ligne sur le site à l’adresse suivante : 

https://www.dareslide.fr

les frais de télécommunication lors de l’accès à internet et de l’utilisation du site demeurent à la charge du client. 

Pour passer commande, le client doit suivre les différentes étapes décrites sur le site. 

Dareslide se réserve le droit, à sa libre discrétion, de ne pas accepter la commande d’un client avec lequel, notamment, il existerait un litige ou bien encore en cas de défaut de paiement de ce dernier. 

Le client est considéré avoir accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente dès lors qu’il a coché sur le site la case « j'ai lu et j’accepte les conditions générales de vente de "Dareslide". 

Le contrat de vente entre Dareslide et le client pour tout achat effectué par ce dernier sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur lors de la commande et du bon de commande en ligne. 

Le contrat de vente est réputé formé lorsque la commande est devenue définitive. 

Une fois le bon de commande en ligne rempli, toute commande ne devient définitive qu’après que le client ait cliqué « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » 

La commande définitive sera notifiée au client par l’envoi d’un courrier électronique dans lequel La maison d’azalée fournit au client un numéro de commande internet unique lui permettant de suivre étape par étape l’évolution de sa commande. 

3. PRIX ET PAIEMENT 

Dareslide se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment avant confirmation de la commande. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de la commande. 

Une facture servant de garantie est émise pour chaque commande confirmée. 

Concernant les articles pour lesquels figure sur le site la mention « nous contacter pour commander ce produit », les moyens de paiement qui peuvent être acceptés par La maison d’azalée sont les suivants : chèque, virement bancaire, PayPal ou carte bancaire (VISA, VISA debit, MasterCard, MasterCard Debit, American Express), selon les cas. 

Pour tous les autres articles, le paiement s’effectue lors de la passation de la commande par paypal ou carte bancaire.

Les cartes bancaires acceptées sur le site sont indiquées au client au moment de l’étape du paiement de sa commande, étant précisé que les cartes American express en sont exclues.   

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés et permettent au client d’effectuer ses achats en toute sécurité. Le client est alors soumis aux conditions générales d’utilisation consultables sous le lien suivant. 

Les articles demeurent la propriété de Dareslide jusqu’à complet encaissement du prix par Dareslide.   

4. LIVRAISON  

les articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. 

Les frais de livraison sont à la charge du client. 

Pour une livraison en France métropolitaine, en corse et dans les DOM-TOM :  

le ou les article(s) commandé(s) sont livrés par la poste en UPS , sous 72 heures (5 à 7 jours pour les DOM-TOM) à compter de l’expédition par Dareslide et sous réserve de tout évènement indépendant de la volonté de Dareslide (grève, accident de transport etc.).

Si un ou plusieurs des articles commandés excède 30 kg, Dareslide établira un devis des frais de livraison et l’adressera au client par courrier électronique dans les meilleurs délais. Dareslide procèdera à l’expédition du ou des article(s) concernés après acceptation expresse du devis par le client matérialisé par l’envoi à Dareslide d’un courrier électronique. 

Pour une livraison à l’étranger :  

si le ou les article(s) commandé(s) n’excède(nt) pas un poids de 30 kg, ceux-ci sont livrés par la UPS ou autre, dans un délai dépendant du pays de destination et qui sera précisé au client lors de sa commande sous 48 heures à compter de l’expédition par Dareslide et sous réserve de tout évènement indépendant de la volonté de Dareslide (grève, accident de transport etc.). 

Si, au contraire, le ou le(s) article(s) commandé(s) excède 30 kg, Dareslide établira un devis des frais de livraison et l’adressera au client par courrier électronique dans les meilleurs délais. Dareslide procèdera à l’expédition du ou des article(s) concernés après acceptation expresse du devis par le client, matérialisée par l’envoi à Dareslide d’un courrier électronique. La livraison sera alors nécessairement assurée par le transporteur dont le devis aura été au préalable accepté par le client. 

En tout état de cause : 

la date limite de livraison est celle indiquée sur la confirmation de commande. 

En cas de retard de livraison, un courrier électronique est adressé au client pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur la date qui lui a précédemment été indiquée. En pareille hypothèse, Dareslide informera le client par courrier électronique de la nouvelle date de livraison prévue. 

Conformément aux dispositions des articles l 114-1 et r 114-1 du code de la consommation, pour toute commande dont le montant est supérieur à 500 euros, en cas de dépassement de la date de livraison d’un article excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure ou à une grève, le client a le droit d’annuler sa commande avec remboursement des sommes versées, sous réserve d’en avoir au préalable informer Dareslide par courrier informatique à l’adresse suivante : dareslide2@gmail.com Le client doit exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison de l’article en question, par lettre recommandée avec accusé réception adressée à « BESP 24 rue de Bitche Courbevoie (92400) » 

le remboursement de l’article s’effectuera par tout moyen de paiement, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les soixante (60) jours à compter de la réception par Dareslide de la lettre recommandée avec accusé réception de l’annulation de la commande.  

Dans l’hypothèse où le client aurait reçu son article après avoir posté sa demande d’annulation, Dareslide procédera au remboursement du prix de l’article et des frais de retour, à réception de celui-ci, complet et dans son état d’origine. 

Le client ne pourra prétendre à aucune pénalité ni intérêt de retard. 

Dareslide invite également le client à consulter régulièrement le suivi de sa commande disponible sur le site, et à contacter le service clientèle en cas de difficulté quelconque, au numéro suivant : +33 (0) 6 58 71 04 33 ou par mail: dareslide2@gmail.com 

il importe que le client vérifie préalablement à la commande, notamment au regard des caractéristiques et spécifications des produits, que les accès (hors passage par fenêtre ou par des accès spéciaux) sont compatibles avec les dimensions des articles à livrer (taille et étroitesse des cages d’escalier, portes, couloirs, rues etc…) et que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès normales et usuelles au lieu de livraison. A défaut, le client devra mentionner les obstacles et/ou particularités sur le bon de commande en ligne et contacter par téléphone le service clientèle de Dareslide afin que ce dernier étudie la faisabilité de la livraison et les éventuels surcoûts y afférents. 

En cas de retour du ou des article(s) à livrer rendu nécessaire par une impossibilité ou une difficulté d’acheminement au lieu de livraison non signalée par le client dans les conditions ci-dessus, les frais de retour seront à la charge exclusive du client.  

Le client doit inspecter les articles à réception. 

Dareslide rembourse ou échange les articles défectueux ou non conformes à la commande du client qui lui sont notifiés par ce dernier dans un délai de trois (3) jours à compter de leur réception par courrier informatique à l’adresse suivante : dareslide2@gmail.com ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse « BESP  24 rue de Bitche Courbevoie (92400) »

Dans cette hypothèse, le client devra en cas de demande de Dareslide fournir tout élément justifiant de la réalité des réclamations invoquées et laisser à Dareslide la possibilité de procéder à leur constatation.  

Les réclamations acceptées donneront lieu à l’échange de l’article défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d’indisponibilité de celui-ci en stock ou auprès des fournisseurs. 

Les produits doivent être retournés, dans un emballage qui reste à la charge du client garantissant la sécurité du produit, à Dareslide dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...), à l’adresse : « BESP 24 rue de Bitche Courbevoie (92400) »

5. DROIT DE RETRACTATION   

Conformément aux dispositions de l'article l 121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept (jours francs à compter de la date de réception de l’article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. 

Cette faculté ne s’applique pas aux articles confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés, ou bien qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer rapidement. 

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 

Le client doit informer Dareslide préalablement à l’exercice de son droit de rétraction :  

- par courrier à l’adresse suivante : « BESP 24 rue de Bitche Courbevoie (92400) »

- par téléphone au +33 (0) 6 58 71 04 33 ; 

- ou bien par courrier électronique à l’adresse suivante : dareslide2@gmail.com 

en tout état de cause, les frais d'envoi, en ce inclus les frais d’emballage et de transport, seront à la charge du client. Les articles devront être retournés aux risques du client dans leur emballage d’origine non altéré, en parfait état de fonctionnement (non utilisé, non sali, non abîmé) et accompagnés de leurs accessoires et notices éventuelles, et d’une copie de la facture. 

Tout retour doit être effectué à l’adresse suivante : « BESP 24 rue de Bitche Courbevoie (92400) »

2.              

Le non-respect d’une des conditions énoncées ci-dessus emportera le rejet pur et simple de la demande de retour. 

Dans l’hypothèse où ces conditions seraient réunies, Dareslide procèdera, au choix du client :   

- au remboursement du client dans un délai de soixante (60) jours à compter du jour où ce dernier a exercé son droit de rétractation ; 

- a un échange d’article, lorsqu’un tel échange est possible. 

Le client est tenu d’indiquer son choix à Dareslide au moment où il l’informe de son intention d’exercer son droit de rétractation. 

Tout remboursement l'émission d'un avoir sur la base du prix payé du ou des articles retournés. Lavoir est valable 6 mois. Il ne peut donner lieu à un remboursement. Il est utilisable en période de soldes ou promotions.

6. GARANTIE DES ARTICLES   

le client bénéficie des garanties légales de conformité et de la garantie contre les vices cachés, dans les conditions prévues par la réglementation française.  

7. PROPRIETE INTELLECTUELLE   

Les éléments figurant sur le site, notamment les logos, les marques enregistrées, les textes, les photographies, les dessins ou les modèles, ainsi que les articles commercialisés par Dareslide, sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation non autorisée, totale ou partielle, est susceptible d’engager la responsabilité de son auteur, notamment au titre de la contrefaçon, de la concurrence déloyale ou du parasitisme. 

8. RESPONSABILITE   

Dareslide s’efforce d’offrir à la vente des articles conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.  

Le client se déclare donc parfaitement informé de ce risque et la responsabilité de Dareslide ne saurait être engagée pour un dommage résultant d’une utilisation des articles non conforme aux recommandations émises ci-dessus et/ou avec les articles eux-mêmes. 

Pour toutes les étapes de passation de la commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat (transport et livraison des articles notamment), Dareslide n’a qu’une obligation de moyens. 

Dans tous les cas, la responsabilité de Dareslide ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. 

De même, la responsabilité de Dareslide ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

Dans toute la mesure permise par la réglementation applicable, la responsabilité de Dareslide au titre des articles livrés est limitée au prix desdits articles. 

Dareslide ne pourra être tenue à l'indemnisation des dommages indirects ou de tous autres préjudices financiers subis par le client ou un tiers. 

9. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL   

Les informations nominatives obligatoires identifiées par un astérisque et collectées auprès du client sont nécessaires pour le traitement de sa commande par Dareslide. 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004 le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données à caractère personnel le concernant. Pour exercer ce droit, il lui suffit d’écrire à Dareslide en indiquant ses nom, prénom et adresse électronique, en ligne à l’adresse dareslide2@gmail.com ou par courrier à l’adresse « BESP 24 rue de Bitche Courbevoie (92400) »

En règle générale, Dareslide utilise les cookies aux fins d’améliorer et personnaliser le site et/ou en mesurer l’audience. 

Un cookie ne sert pas à recueillir des données personnelles à l’insu du client. En revanche, il enregistre des informations relatives à sa navigation sur le site qui pourront être directement lues par Dareslide lors de ses visites et requêtes ultérieures sur le site (telles que par exemple : les pages consultées par le client, ou la date et l’heure de la consultation de ces pages). 

10. CONTACTER LA MAISON D’AZALEE 

Pour toute question relative à sa commande, à l’exercice de son droit de rétractation ou bien au jeu des garanties, le client peut contacter Dareslide par téléphone au +33 (0) 6 58 71 04 33, par courrier électronique à l’adresse suivante dareslide2@gmail.com ou bien encore par courrier à l’adresse suivante « BESP 24 rue de Bitche Courbevoie (92400) »

11. LOI APPLICABLE / COMPETENCE   

les présentes conditions générales ainsi que tout contrat conclu en application de celles-ci sont soumis à la loi française. 

En cas de litige en France avec des professionnels et/ou commerçants, ou avec tout type de client à l’étranger, le tribunal de Nanterre est seul compétent.